La balise de détresse MOB AIS sMRT ALERT classe M est un dispositif d'homme à la mer révolutionnaire qui combine les technologies AIS (Automatic Identification System) et VHF DSC (Digital Selective Calling) pour améliorer la localisation et le sauvetage en cas d'urgence (Envoi de 2 signaux d’homme à la mer).
La combinaison satellitaire GNSS GPS + Galiléo, et le ciblage AIS via la VHF, communiquent la position en direct, et mise à jour, de l'homme à la mer, facilitant ainsi les opérations de recherche et de sauvetage.
Des informations sonores et visuels, permettent aux utilisateurs d’exploiter pleinement le contrôle de la balise. Elle intègre une application de gestion, pour la connecter à un smartphone, ce qui facilite son utilisation et la vérification de son état d'activation.
Répondant aux nouvelles normes Européennes rentrées en vigueur au 1er Janvier 2025, la sMRT est également validée pour la Division 219 (personnes travaillant seules sur un bateau).
Son déclenchement peut être manuel ou au contact de l’eau avec le système 'True Water Activation' (plus de deux secondes).
AIS
La localisation en direct de l'homme à la mer est régulièrement mise à jour et affichée via AIS
VHF DSC
Tous les navires à proximité sont automatiquement alertés de la situation de l'homme à la mer via DSC
Double GNSS
 ,Combine les récepteurs GPS et Galileo GNSS pour une détection accélérée
Classe M
Conforme à la réglementation européenne ECC/DEC/ (22)02 relative à l'utilisation des appareils MOB
Application mobile
Compatibilité avec les téléphones portables via NFC (Near Field Communication) et l'application sMRT vous donnant accès à toutes les données de votre balise.
Caractéristiques techniques : ,
Dimensions : 207 x 59 x 23 mm
Poids : 180 g
Etanchéité : IP68
Durée de vie de la batterie : 5 ans
Autonomie : 12h à -20°C
Type de signalisation : ,460 MHz, 121.5 Mhz, AIS, VHF DSC
Returnlink RLS : oui