Primaire OWATROL CIP Owatrol

à partir de 40,30 €
En stock
SKU
CONF-B18017

Livraison

Expédié en 24/48 heures

Retrait boutique

Descriptif
Le Primaire Anticorrosion d'Owatrol est une sous-couche teintée qui lutte contre l'oxydation du métal. Il est spécialement fait pour les conditions sévères comme le climat maritime. Ce primaire est contenu dans un pot de 750 ml.
Pouvant être utilisé comme un primaire universel, ce produit imprègne et stabilise la rouille. Il adhère à toute peinture antérieure présente sur la surface, sans risque de mauvais accrochage. Cette sous-couche est applicable sur supports neufs comme oxydés. L'avantage majeur qu'il présente est l'application sur la rouille directement. Aucun sablage au préalable n'est nécessaire. Ça permet un gain de temps important.
Ce produit d'Owatrol est souvent recommandé pour les cales et les quilles. Avec sa bonne ténacité et son adhérence, il convient aussi bien pour l'intérieur que l'extérieur. Sa composition chimique est renforcée par des pigments actifs. C'est ce qui lui confère la propriété de protection du métal contre la rouille. Le primaire CIP d'Owatrol précède l'application des peintures mono, bi-composants et toute peinture à fort pouvoir solvant.
Pour une bonne utilisation sur du métal avec de la rouille friable, on effectue un brossage rapide de la surface. Un produit dégraissant non oxydant est à utiliser avant application, que ce soit sur du métal neuf ou rouillé. Bien agiter avant utilisation pour activer les pigments en suspension.
L'application s'effectue uniquement en couche mince. Le produit a un pouvoir couvrant de 15 m2/l. Il peut supporter des températures allant jusqu'à 175°C. Il ne faut pas le diluer avant utilisation. Attention au contact direct ou prolongé avec ce primaire. Il pourrait être irritant dans ces cas (démangeaisons, rougeurs...). On laisse totalement sécher (48 h environ) avant l'ajout du recouvrement.
Top of page