Carte permis mer hauturier Shom

à partir de 38,10 €
En stock
SKU
CONF-F9999N

Livraison

Expédié en 24/48 heures

Retrait boutique

Descriptif
Cette carte marine 9999 est la carte officielle pour passer l'épreuve théorique de l'examen du permis mer hauturier, ou faire des exercices de préparation. Elle est disponible pliée au format A4 (30 x 21 cm), ou à plat proche du format A0 (138 x 84 cm) à rouler.
La carte est éditée par le SHOM, le service Hydrographique et Océanographique de la Marine. C'est donc une vraie carte marine avec échelle des latitudes et des longitudes. Elle permet de s'entraîner à relever les caps à suivre avec la règle de navigation, et de mesurer les distances parcourues après avoir déposé les positions. La carte permis mer hauturier affiche courants, amers, sondes, balises, phares et autres indices importants à la navigation.
Il est conseillé de se procurer deux cartes afin d'en utiliser une pour s'entraîner à la maison ou en bateau-école et l'autre pour le jour de l'examen.
Attention, elle sert uniquement pour passer le permis, elle ne peut pas être utilisée pour la navigation.
Le permis hauturier permet de naviguer à plus de 6 milles d'un abri, toute taille et puissance de moteur confondues. Pour l'obtenir deux possibilités :
• Sans aucun permis
Il faut passer une épreuve théorique générale, une épreuve théorique de navigation avec lecture de carte et une épreuve pratique de mise en situation toute simple.
• Avec le permis côtier
Le candidat passe une épreuve théorique de navigation avec questions et exercices de repérage en haute mer, sans épreuve pratique.
Carte à plat 9999-SA - Permis Mer Hauturier - Carte spéciale d'exercice
Top of page